Vous êtes une femme Ukrainienne de plus de 18 ans ? Vous avez été déplacée d’Ukraine depuis février 2022 ? Ce questionnaire, le « Sunflower project », s’adresse à vous. Y répondre peut vous aider, vous et vos compatriotes, à trouver un emploi adapté à votre situation en France.
L’initiative revient à la Fondation « Tent Partnership for Refugees ». En effet celle-ci organise, en juin prochain à Paris, un grand sommet européen où des entreprises s’engageront sur des objectifs chiffrés de recrutement de réfugiés d’Ukraine et d’ailleurs. Comme le rôle de la Fondation est de conseiller ces entreprises, elle souhaite affiner sa connaissance des besoins spécifiques et des barrières à l’emploi que rencontrent les réfugiés d’Ukraine. C’est dans ce but qu’a été créé le questionnaire « Sunflower project » : comprendre les besoins les plus urgents des femmes déplacées d’Ukraine en matière de recrutement, de formation, mais aussi de garde d’enfants, de logement etc… Les résultats de l’enquête permettront à Tent de partager une foule d’enseignements avec les entreprises, pour les aider à adapter les mesures à mettre en place, lors du sommet de juin.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez répondre directement par Internet à 24 questions en Ukrainien (lieu de travail souhaité, capacité en langues, aptitude à l’Internet, au télétravail, etc …). Le questionnaire est très rapide, car pour chaque question, il suffit de choisir une des réponses proposées et de cliquer sur la case correspondante.
Pour commencer, Cliquez ici
Sylvie Buy pour FranceUkraineNews
#france #information