Vos enfants scolarisés seront en vacances pour deux semaines, à une date qui varie selon les académies. Voici le calendrier détaillé des vacances :
- du 8 au 24 avril pour la zone A : Auvergne Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand), en Bourgogne Franche-Comté (Dijon, Besançon) ou en Nouvelle Aquitaine (Bordeaux, Limoges, Poitiers)
- du 15 avril au 2 mai pour la zone B : élèves de Provence Alpes Côte d’Azur (Aix-Marseille, Nice), de Bretagne (Rennes, Brest), de Normandie (Rouen, Caen), du Grand Est (Strasbourg, Reims, Metz), du Centre Val de Loire (Orléans, Tours), des Hauts de France (Lille, Amiens) et des Pays de la Loire (Nantes).
- 22 avril au 9 mai pour la zone C : Ile de France (Paris, Créteil, Versailles), en Occitanie (Toulouse, Montpellier) et en Corse.
Attention : Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n’ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours.
Une pensée pour les élèves restés au pays : en Ukraine, où 30 % des établissements scolaires sont toujours fermés et où les cours en ligne continuent, les élèves sont en vacances de printemps depuis le vendredi 24 mars.
En espérant une météo clémente pour fêter l’arrivée du printemps, France Ukraine News vous souhaite de belles vacances.
Clement Vaillat pour FranceUkraineNews
#france #enfants